Übersetzung fertig.
Jetzt kann ich den deutschen Text aus den Dateien löschen und eine hässliche französische Heldin machen.
Oder.... haben Sie textfreie Vorlagen?
PS: Auch die Nahmen der Zauber habe ich übersetzt. Ich kenne World of Warcraft nicht.
PPS: Ich habe eine Frage. Bezahlt Inara den Heilzauber vor oder nach der Heilung?
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[b]Heldentafel[/b] (siehe http://andor.iello.fr/telechargements/orfen-marfa/ für eine französiche Heldentafel Vorbild)
Bourse
(Pièces d’Or et Pierres Précieuses)
Inara
Sainte-patronne d’Andor
Rang 50
Capacité Spéciale : Voir Cartes de Héros 1 & 2, Cartes de Sorts “Vague de guérison”, “Bénédiction de la patronne”, “Vague de douleur” et “La dernière compensation”.
Points de Force
Points de Magie
...
Contient :
1 Fiche de héros
1 Pion
4 Jetons Sortilèges
2 Cartes de Héros
4 Cartes de Sortilèges
Vague de guérison / Bénédiction de la patronne / La dernière compensation / Vague de douleur
Version originale en Allemand : "Inara, Schutzpatronin von Andor", par Aneas, viewtopic.php?f=13&t=3971
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[b]Heldenkarte[/b]
Inara
Sainte-patronne d’Andor
[Carte de Héros 1 sur 2]
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L’histoire d’Inara nous est parvenue à travers de nombreux mythes et légendes. On l’appelle la sainte-patronne des forêts d’Andor, et il est dit qu’elle a toujours oeuvré pour préserver l’équilibre entre le Bien et le Mal. On raconte qu’elle erre dans le pays depuis des temps immémoriaux, à l’écart de la civilisation.
Capacité spéciale
En plus de ses points de force, Inara tire son pouvoir de ses points de magie.
Après un combat, les héros peuvent choisir d’échanger la récompense habituelle contre 1 unique point de magie pour Inara. Les autres héros impliqués dans le combat repartent alors les mains vides.
Inara peut acheter des points de magie :
- chez la Sorcière ou chez Garz, 1 point de magie contre 1 pièce d’or (max. 3 par jour) ;
- chez le Marchand, 1 point de magie contre 2 pièces d’or ;
- chez le Marchand, 1 point de magie et 1 point de force contre 3 pièces d’or.
Inara dispose de quatre puissants sortilèges (voir Carte de Héros 2 & Cartes de Sortilège).
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Inara
Sainte-patronne d’Andor
[Carte de Héros 2 sur 2]
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Tous les sortilèges ont un temps de renouvellement. Lorsqu’Inara lance un sortilège, le jeton correspondant est placé sur la piste des légendes, à un nombre de cases du narrateur correspondant au temps de renouvellement. Lorsque le narrateur atteint cette case, le jeton est récupéré et le sort est de nouveau utilisable. Par exemple, si le temps de renouvellement d’un sort est 2, et que le narrateur est sur la case A, alors le jeton du sort est placé sur la case C.
Au plus un sort d’attaque et un sort de défense peuvent d’être utilisés par combat.
Inara ne peut pas mettre ses propres points de volonté à 0 lorsqu’elle lance un sort. Exception : “La dernière compensation”. Si cela se produit, Inara est retirée du jeu.
Sauf contre-indication dans les règles de la légende, Inara commence la partie avec 1 point de force et 1 point de magie, sur la case correspondant à son rang.
En plus de ses dés de héros blancs, Inara utilise un marqueur bleu pour ses points de magie, et 1-2 dés de héros bleus pour lancer ses sorts.
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[b]Zauberkarte: Heilung[/b]
Inara
Carte de Sortilège
Vague de guérison
Temps de renouvellement :
2 [2] 3 [2+]
Inara peut régénérer, pour elle-même ou pour un autre héros, des points de volonté d’une valeur égale à 1 dé de héros, plus la moitié de ses points de magie (arrondis à l’entier supérieur).
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Le résultat du dé n’est pas affecté par d’éventuels effets supplémentaires susceptibles de l’augmenter ou améliorer. Aucun dé plus gros ne peut être utilisé (objets, équipements, capacités spéciales).
Le sort doit être lancé en dehors d’un combat, ou alors à la fin d’un tour de combat, après calcul et déduction des points de volonté.
Pour guérir un autre héros, ce héros doit être situé sur la même case qu’Inara, ou participer au même combat.
Même s’il est lancé durant un combat, ce sort est toujours considéré comme une action supplémentaire, et coûte à Inara 1 point de magie et 1 heure sur la piste du temps. Si un autre héros est guéri, il perd également 1 heure.
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Inara
Carte de Sortilège
Bénédiction de la patronne
5 [2] 6 [2+]
Inara peut régénérer, pour elle-même ou pour d’autres héros, des points de volonté d’une valeur égale à 2 dé de héros, plus la moitié de ses points de magie (arrondis à l’entier supérieur).
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Le résultat peut être partagé parmi les héros.
Les deux dés sont lancés simultanément, et leurs valeurs sont additionnées. Le résultat des dés n’est pas affecté par d’éventuels effets supplémentaires susceptibles de l’augmenter ou de l’améliorer. Aucun dé plus gros ne peut être utilisé (objets, équipements, capacités spéciales).
Le sort doit être lancé en dehors d’un combat, ou alors à la fin d’un tour de combat, après calcul et déduction des points de volonté.
Pour qu’un autre héros puisse être guéri, il doit être situé sur la même case qu’Inara, ou participer au même combat.
Même s’il est lancé durant un combat, ce sort est toujours considéré comme une action supplémentaire, et coûte à Inara 2 points de magie et 2 points de volonté, ainsi qu’1 heure sur la piste du temps. Si un autre héros est guéri, il perd également 1 heure.
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[b]Zauberkarte: Angriff[/b]
Inara
Carte de Sortilège
Vague de douleur
Temps de renouvellement :
2 [2] 3 [2+]
Ce sortilège remplace un tour de combat habituel : Inara inflige directement des dégâts égaux à 1 dé de héros, plus la moitié de ses points de magie (arrondis à l’entier supérieur).
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Les dégâts magiques sont déduits directement des points de volonté de l’adversaire.
Le résultat du dé n’est pas affecté par d’éventuels effets supplémentaires susceptibles de l’augmenter ou améliorer. Aucun dé plus gros ne peut être utilisé (objets, équipements, capacités spéciales).
Ce sortilège remplace un tour de combat habituel ; le tour prend fin immédiatement après le sort, sans laisser la possibilité à l’adversaire ou à un héros de réagir.
Ce sortilège coûte à Inara 1 point de magie et 1 point de volonté, ainsi qu’une heure sur la piste du temps.
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Inara
Carte de Sortilège
La dernière compensation
Temps de renouvellement :
5 [2] 6 [2+]
Ce sortilège remplace un tour de combat habituel : Inara inflige directement des dégâts égaux à la somme de 2 dés de héros, plus la moitié de ses points de magie (arrondis à l’entier supérieur).
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Les deux dés sont lancés simultanément, et leurs valeurs sont additionnées. Les dégâts magiques sont déduits directement des points de volonté de l’adversaire.
Le résultat des dés n’est pas affecté par d’éventuels effets supplémentaires susceptibles de l’augmenter ou de l’améliorer. Aucun dé plus gros ne peut être utilisé (objets, équipements, capacités spéciales).
Ce sortilège remplace un tour de combat habituel ; le tour prend fin immédiatement après le sort, sans laisser la possibilité à l’adversaire ou à un héros de réagir.
Ce sortilège coûte à Inara 3 points de magie et 3 point de volonté, ainsi que deux heures sur la piste du temps.
Après avoir lancé le sort, Inara ne peut pas conserver plus d’1 point de magie, et 3 points de volonté.